Vos jardins ont eux aussi le droit d’être décorer. Néanmoins, vous devez savoir vous y prendre car ce n’est pas un espace comme les autres. Les sculptures par exemple feront bien l’affaire. Sur quelles bases choisir à cet effet ?
Le style du jardin
Parlant de critères de choix, celui-ci est le tout premier. Vous avez l’obligation de tenir compte du style du jardin pour que la sculpture ait sa raison d’être. Au cas où le jardin serait d’un style classique à la française, ce qu’il faudrait, ce sont des sculptures traditionnelles branches à l’effigie des personnes humaines.
Si votre jardin est plutôt moderne, des versions aux lignes épurées conviendraient. Pour ce qui concerne les couleurs, elles peuvent être sombres ou voyantes. Pour des jardins plutôt calmes, installez-y bouddha dans une position de méditation profonde.
L’emplacement adéquat
Parlant d’emplacement, il se fait de deux différentes manières. Vous avez le choix entre placer votre sculpture à un endroit bien visible, ça peut être au centre du jardin, et la mettre dans un endroit peu visible. Si dans le premier cas, elle s’imposera à tous les regards, dans le second, elle en attirera quelques-uns seulement.
Ainsi, le mieux serait de la mettre dans un espace dégagé pour qu’elle n’échappe à la vigilance de personne. Mais comme nous sommes dans le domaine de l’art, et que chacun à son art, c’est à vous de savoir comment procéder.
La grandeur
Voici un autre détail super important. Il est primordial qu’il y ait une certaine symbiose entre la taille de votre sculpture et le lieu auquel vous souhaitez l’installer. Une trop grande sculpture créera un sentiment de lourdeur tandis que si elle est très petite, elle passera sûrement inaperçu.
Une sculpture est la déco qu’il faut à votre jardin pour peu que toutes les conditions supra-citées soient respectées.